Un week-end hors du temps

Publié le par anisle

Depuis environ 6 mois, je savais que les membres du forum que je fréquente, allaient se réunir ensemble pour un week-end de rencontre en "vrai" et de partage.

Au départ, nous devions passer ce week-end chez les parents de Nico, tous ensemble.

Et après pleins de rebondissements, nous voilà qui devont remonter à Paris, et par chance, le lieu du week-end BB nature se trouve sur notre chemin... Je convaincs donc Nico d'y participer.

Bien sur, nous ne connaissons personne. Mais, je sais pas, en arrivant, j'ai l'impression de connaitre ces personnes depuis longtemps, comme une conversation qu'on avait commencé il y a peu, et qu'on termine sur place. Tout de suite, on se sent chez soi...

On peut parler de couches lavables, de portage, d'écologie, de mooncup, sans qu'on ait des yeux ronds devant nous !

 

Les enfants ont participé à une chasse aux oeufs, magnifiquement préparée par Mekati, Luléa, et Bestiol. Ils sont adorés, et eux aussi se sont sentis à l'aise, puisqu'ils ont participé à cette chasse aux oeufs à peine descendu de voiture, et ils ne connaissaient aucun autre enfant non plus !!

 

Maintenant, je peux mettre un visage sur le nom de Laure, Maud, Fanni, Luléa, Louve, Titemaman, et les autres. Nous n'étions pas très nombreuses, et justement, cela nous a permis de pouvoir discuter, même si on serait encore resté des heures à papoter !!!

 

Et puis, il y a eu ce moment des tentes rouges. Claire en donne une description ici.Pendant ce moment, il y a eu, comment le dire, une solidarité féminine, beaucoup d'émotions qui sont (enfin) sorties, et aussi une autre facette de soi-même à découvrir (là, je parle en mon nom! je ne sais pas si tout le monde a ressenti cela!)

 

Nico a participé à un jeu de rôle (pendant que je dormais avec les enfants), et lui aussi a beaucoup apprécié ce week-end.

 

Sur le forum, une date est déjà en cours de discussion pour l'année prochaine, je vais suivre cela de près.

 

Pendant ce jour 1/2, j'ai l'impression d'avoir été hors du temps, dans un autre monde ....

 

Merci les filles !!

 

 

 

Publié dans Copinautes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah, ben y'a que moi qui n'aurai rien écrit sur le sujet! Mais faut dire que le retour a été assez mouvementé, j'ai eu d'autres choses à penser...<br /> <br /> J'ai aussi été très heureuse de te rencontrer, c'est agréable de poser un visage sur ton pseudo et tes écrits.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te comprends, tu es vite revenue sur terre ...<br /> <br /> <br /> heureuse de t'avoir rencontrée aussi :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis assez émue... J'ai intitulé mon texte sur ce w-e exactement comme toi :')<br /> <br /> J'ai été très heureuse de te voir enfin, tu es un petit bout de femme merveilleuse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai été contente de te rencontrer aussi. Et puis Arthur, qu'est-ce qu'il est trop mignon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très bien raconté :) heureuse de t'avoir rencontré<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bah cet été, on aura plus le temps de papoter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai été heureuse de te rencontrer, même si le dimanche j'avais déjà perdu une bonne partie de mon énergie avec le manque de sommeil!! C'était un moment fort, ce WE, avec comme tu dis, l'impression<br /> de retrouver des amies de toujours...<br /> Merci pour ton sourire et ta gentillesse ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'avoir proposé ce week-end !! J'espère ne pas avoir été trop timide ...<br /> <br /> <br /> <br />