Robe d'été

Publié le par anisle

Voici ma 1ère réalisation en couture.

 

Pour beaucoup de choses, je me suis inspiré de ce site, Coupe Couture, où tout est vraiment bien expliqué ! Je vous le conseille !

 

J'avais envie de faire cette robe là, parce qu'en plus, je pouvais faire la même robe pour la poupée :

 

http://www.boutiquemodesettravaux.com/catalog/images/pat640343.jpg

 

J'ai donc acheté le patron en .... 2008, le tissu en .... 2009, et commencé le tout début 2010.

Mon 1er objectif était de la terminer avant la reprise du travail, soit avant mars...je ne l'ai pas tenu

Mon 2nd objectif était qu'elle soit prête pour la bapteme de ma nièce en avril... j'y suis arrivé !!

 

Donc, voilà le résultat :

 

 

DSC00815.JPG

 

(vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Et, c'est comme les recettes de cuisine, je ne les respecte pas. Ben, pour une 1ème, j'aurai du !!!

Ils disaient de doubler le haut. Sauf que ma grande fille a toujours chaud, donc, j'ai préféré ne pas doubler... mais alors vient le problème de faire un ourlet sur une encolure, où c'est pas droit, et du coup ca fait des plis. Après avoir pris conseil auprès ma maman, pro de la couture, elle m'a conseillé de mettre un biais sur l'encolure, pour que mon ourlet soit plus facile. Certes, c'était mieux, mais c'est pas encore ca :

 

DSC00816.JPG

 

DSC00817.JPG

 

Bon, devant, les carreaux sont raccordés. Mais derrière, ce n'est pas ca ....

Et pour couronner le tout, une fois que j'ai bien fini et galéré, je me suis aperçue que dans le dos, les bords n'étaient pas au même niveau

 

DSC00819.JPG

 

Et je n'ai pas fais la robe de la poupée ...

 

Donc, la robe était prête pour le baptême, mais ma grande fille (au caractère bien trempé) n'a jamais voulu la mettre ... et en ce moment, la robe est chez mes parents pour la rendre un peu plus présentable ....

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Rhaaa, pas bonne idée le tissu à carreau! Super dur! Laure a raison, tu nous montres ce qui ne va pas... Mais je comprends, ce sont toujours les imperfections qui nous sautent aux yeux. Tu auras<br /> plus facile pour une prochaine (sans carreaux?)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, la prochaine sera sans carreaux! Mais j'adore le vichy !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La robe est très très belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rhoooo, tu montres tous les détails qui ne vont pas, mais la vue d'ensemble est très jolie!!<br /> Et puis tu n'as pas choisi la facilité, avec un tissu et une ceinture qu'il faut raccorder!<br /> Je suis sure que tu seras plus à l'aise pour ta prochaine réalisation ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. C'est sur que je ne vois que les défauts...je suis trop perfectionniste!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />