Savon à l'avocat

Publié le par anisle

Cette expérience a été cauchemardesque ... Ca faisait 6 mois que je n'avais pas fait de savon .... Ca s'en est ressenti !!!

Je voulais un savon doux, et j'ai donc été tentée par le savon à l'avocat (alors, honte à moi, j'ai oublié de noté la bloggeuse qui m'a permis de faire cette recette... )

Le cauchemar est venu avec la trace : j'ai mixé les huiles et la soude trop longtemps, donc c'était déjà trop compact pour ajouter l'avocat (normalement en purée, mais j'ai oublié donc je l'ai ajouté en morceaux ...). Donc, j'ajoute l'avocat, je remixe, et ca me fait une pate pas du tout liquide ... j'ai du mettre dans les pots à la petite cuillère !!! Et le démoulage a aussi été catastrophique ...
Et pour couronner le tout, j'ai fait un batch de 1 kg (en pensant faire des provisions... d'ailleurs, on s'en sert toujours !!)

Bref, le résultat donne ca :

DSC00260.JPG
Je vous mets quand même la recette, parce qu'au final, ce savon est quand même très doux

31% huile de coco
27% beurre de karité
32% huile de tournesol
10% huile d'olive

Eau et Soude

1 avocat (en purée) à ajouter à la trace

Publié dans Savons - Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article