Savon tout orange

Publié le par anisle

Voici un des savons que j'ai réalisé pour le swap de Noël et dont Laure a aussi bénéficié.

Cette recette est un mix entre Claire (pour la recette) et  Lucifer (pour le parfum)

Là aussi, je tatonne en novice, puisque j'ai voulu diluer la soude avec le jus d'orange (pour qu'il soit plus "orange", mais en fait, ca n'a pas du tout joué!). En théorie, il faut mettre du jus congelé. Je l'ai donc congelé dans les bacs à glaçons. Mais en pratique, du jus frais convient aussi. L'erreur est que l'action chauffante de la soude n'a pas été aussi efficace : les glaçons n'ont pas tous fondus, il a donc fallu que je chauffe ce mélange pour diluer les glaçons.

Je n'ai pas encore pu les tester, je suis encore à liquider mon stock de savons à l'avocat

Je les ai mis 1-2h au congélateur, et le démoulage a été impeccable !!

DSC00503.JPG

70% huile d'olive
30% huile de coco

Jus d'orange et soude

A la trace :
20ml d'extrait d'orange
1 cac d'EPP

Publié dans Savons - Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article