Il est revenu !!

Publié le par anisle

Non, je ne parle pas de Nico qui revient après 2 nuits d'hôtel, mais de notre ... hérisson !!!

Et oui, notre Picpus (c'est ainsi qu'Ismérie a choisi de l'appeler, en référence à son livre Picpus le hérisson) a résisté à l'hiver !

Nous l'avons découvert par hasard dans le jardin l'année dernière, après s'être allongé dans l'herbe pour regarder les étoiles filantes. Il était roulé en boule sur la terrasse. On l'avait entendu marcher dans les arbustes, mais on était persuadé que c'était Bébé Chat, le chat de notre voisine.

Et, cette année, nous avons même pu l'admirer derrière les vitres (pour ne pas lui faire peur) son parcours. Il a l'air d'avoir des puces, car tous les 2 mètres, il s'arrête pour se gratter avec la patte arrière. On sait maintenant où est sa cachette, et nous lui déposons des oeufs (de caille).

 

On s'est renseigné sur Internet pour savoir quoi lui donner à manger. Surtout, ne jamais lui donner de pain ou de lait, il ne les digère pas. Mais il mange des escargots, des limaces (c'est super pratique, ca fait 2 ans qu'on ne fait plus la chasse aux limaces : on en ramassait une dizaine tous les soirs !!!), des oeufs, des champignons, des insectes. Il aime aussi les croquettes pour chat/chien, mais là, on n'a pas envie d'attirer les chats et chiens (surtout que j'y suis allergique)


Bon, je ne peux pas vous mettre de photos, car celles que j'ai prises sont floues, et en plus, on ne voit qu'une boule. Le zoom n'est pas assez puissant.

Allez, je vous la mets quand même :

Publié dans Blablatage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aaaah ! j'adore les hérissons !<br /> <br /> ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu. Je me souviens quand j'étais petite, j'en avais "adopté" un avec mon père. Il venait régulièrement réclamer à manger, et j'arrivais même à le caresser quand il se mettait sur le dos !<br /> Mais, je confirme, ça grouille de puces !
Répondre
A
<br /> pour l'instant, il est encore "sauvage", il se met en boule, alors pour le caresser, niet ! On lui mets juste à manger pour qu'il reste chez nous. Il est devenu un membre de la famille<br /> <br /> <br />