Savon à la cannelle

Publié le par anisle


L'idée de faire mes propres savons à commencé lorsqu' Antinéa  nous a montré ses sublimes savons... Hummm, ca m'a donné l'eau à la bouche ...
Puis
Claire s'y est mis aussi. Alors, j'ai suivi (non sans mal, parce que la soude a été difficile à trouver ici!).
J'ai cherché un peu sur les différents blogs une recette pas trop compliqué. Et j'ai trouvé ça 
chez Réo: des savons au pain d'épices. J'ai juste supprimé de la recette le miel, ce qui donne donc :

55% huile d'olive
25% huile de coco
10% huile de ricin
10% huile de colza

Eau et Soude à calculer

1 cuillère à soupe de cannelle à la trace


Ca a donné un savon qui mousse bien, qui sent bon la cannelle, mais qui fond trop vite ... ca m'a donné l'occasion de refaire plus rapidement des savons

Publié dans Savons - Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tiens, ça c'est un truc pour lequel je n'ai jamais osé me lancer... L'impression qu'il faut trop de matos, de place, de temps, tout ça...<br /> Comme avant de recommencer à coudre!!!<br /> <br /> En tout cas il a l'air bien réussi ton savon ^^
Répondre