Protège cahier

Publié le par anisle

Notre grande n'est pas encore en primaire, mais il faut déjà des protèges cahier pour le cahier de vie de l'école. On a recu le cahier de vie le vendredi, à rendre dans 10 jours. Donc, ca nous laisse quand même du temps pour acheter un protège-cahier.

Ca m'embête d'acheter un truc "chimique" (dixit Ismérie), qui pollue, et qui ne dure pas dans le temps ...

Me voilà partie sur le net, à taper "protège-cahier écolo". Les résultats ne sont pas très satisfaisants. Je tombe sur un site qui dit que les protèges-cahier n'ont pas encore été créés. Et de fil en aiguille, j'arrive sur ce site qui me ravie !!! J'ai donc trouvé la solution : un protège-cahier en tissu !!!

Forcément, comme toute débutante, ben j'ai du m'y reprendre à 2 fois (j'avais oublié de laisser 2cm en haut et en bas...)

J'ai pris une vieille taie d'oreiller, un morceau de torchon blanc déchiré, et de la feutrine, ce qui donne ca :



Si vous regarder en détail, ben je ne suis pas douée pour piquer droit, et je n'ai pas non plus brodé (juste pris un feutre pour écrire). J'ai voulu piquer la feutrine à la machine, mais la prochaine fois, je le ferai à la main, ca ira plus vite !!

Voilà, je n'ai plus qu'à m'entrainer pour l'entrée au CP !!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il est super joli ce protège-cahier!<br /> j'y penserais pour la rentrée prochaine ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis persuadée qu'ils seront superbes ! (à moins que tes filles préfèrent faire comme les autres...)<br /> <br /> <br />