Notre jardin du week-end

Publié le par anisle

Cette année, nous avions décidé de faire un petit jardin, avec quelques légumes, juste pour apprendre à Ismérie comment ca pousse. On avait décidé de planter des légumes qui ne demandent pas trop de temps, idéal pour un jardin dit de "week-end".

Nous avons donc planté des carottes, des poireaux, des panais (qui n'ont jamais voulu lever ...), et aussi des plants de tomates.

Puis, lorsque je me suis arrêtée de travailler, nous avons rencontré notre voisin, qui cette année, ne veut plus planter ses pommes de terre. Ce voisin (Voisin 1) a un jardin/champ d'environ 600m2, qui se trouve juste derrière notre terrain.

Ca donne ca :





Et il nous a donc prêté ce terrain. Mais on ne l'a pas exploité entièrement. Ca nous a permis d'y mettre donc :
- 2 pieds de courgettes
- 3 pieds de patissons
- 26 pieds de tomates (tomates cerise et marmande)
- 4 pieds de potiron

Je ne sais pas trop combien on a récolté, mais le congélateur est plein, les 7 potirons attendent sagement dans le garage, et on s'est donc gavé de tomates, courgettes, et patissons !!!

Cette année, tout ce qu'on a planté a donné, et en nombre. Alors, si l'année prochaine, le voisin se montre aussi gentil (et qu'on n'aurait pas déménagé), on recommence et on envisage d'élargir à :
- concombres
- aubergines
- choux fleurs
- haricots secs (ceux qu'on laisse sur pieds jusqu'en septembre !)
- panais
- choux bruxelles

Le seul inconvénient, ben c'est le désherbage ... mais ca permet de rester en forme !!!

Publié dans Blablatage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> nous on n'a jamais pris le temps de s'y mettre, mais à force de lire des expériences de jardinage, ça fait envie... j'aimerais bien cultiver des cucurbitacées!!! trop joli :))<br /> en tout cas bravo pour votre production... et bon appétit ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu devrais inscrire ca dans ta liste des 101 choses à faire  <br /> <br /> <br />